Conditions générales de vente d'Albert Matelas

Mise à jour le 03/05/2018

1- Acceptation des conditions de vente à distance

Sous titre si besoin

Les CGV

Conditions Générales de Vente d’Albert-matelas

La vente à distance, par l'intermédiaire du réseau Internet constitue pour Albert-matelas le principal canal de sa distribution. Elle se fonde sur les principes suivants :
· garantie de 10 ans
· compétence du conseil
· information complète et honnête sur les produits et des services.


Les présentes conditions générales de vente s'appliquent uniquement pour les commandes passées en ligne. Elles ne pourront être appliquées en magasins.

1/ ACCEPTATION DES CONDITIONS DE VENTE A DISTANCE

La passation d'une commande implique que le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions de vente ici présentées et les accepte.

2/ PRODUITS

Les produits sont disponibles dans nos stocks, sauf cas de force majeure de rupture de stock. Les délais de livraison seraient dans ce cas par conséquent différents de ceux annoncés.

Toutes les photos présentent sur le site internet sont conformes aux produits livrés aux clients.

Les dimensions réelles du matelas indiquées sur le site Internet d’Albert-matelas correspondent aux côtés nominales d'usage dans la profession. Elles s'inscrivent dans le cadre de la norme européenne EN 1334 définissant la méthode de mesure et les tolérances admises, soit :

+0/-20 mm sur les largeurs et longueurs nominales, pour les matelas
-5/-20 mm sur les largeurs et longueurs nominales, pour les sommiers

3/ COMMANDE

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Cette dernière sera validée par un e-mail de confirmation adressée au client à l'adresse qu'il aura communiquée. Albert-matelas se réserve le droit d'annuler toute commande émanant d'un client avec lequel existerait un litige sur une commande antérieure. Les commandes sont traitées par nos services du lundi au Samedi inclus entre 10h00 et 19h00 hors jours fériés. Les délais de livraison sont applicables à la date d'enregistrement du bon de commande par nos services. Nous n’acceptons pas de commandes de plusieurs matelas sur un même lieu, sauf à ce que l’acheteur accepte que la garantie d’échange gratuit ne s’applique à un seul matelas sur la commande.

4/ CONFIDENTIALITE

Albert-matelas s'engage à ne pas communiquer les coordonnées de ses clients à des tiers. Les informations bancaires de ses clients sont traitées sous forme cryptée SSL par le réseau Franfinance et demeurent inaccessibles ailleurs.

5/ LIVRAISON

Les livraisons sont effectuées par notre propre service à l'exclusion des villes de provinces, des DOM-TOM et des pays étrangers. Les livraisons sont effectuées dans les délais prévus lors de la commande. Si le client est absent lors de la livraison, un avis de passage sera déposé. Pour effectuer un second rendez-vous, le client devra contacter nos services au 0800 30 31 31 (appel gratuit) et devra s'acquitter de 60 euros de frais de deuxième livraison.

6/ LIVRAISON REUSSIE

Notre expérience montre que la réussite d'une livraison passe par une préparation minutieuse qui va commencer dès le moment de votre achat.

A Albert-Matelas, toute livraison comprend une prestation de base qui recouvre l'acheminement des colis, ou le débarras d'une ancienne literie. Ces différentes options sont détaillées sur le bon de commande que vous signez. Elles sont payantes ou non. Tous les moyens à mettre en œuvre sont ainsi prévus et les méprises évitées.

Une livraison demande une organisation stricte du temps et des moyens. En conséquence et pour d'évidentes raisons de qualité de service, nos livreurs ne sont habilités à vous rendre que les services mentionnés sur votre commande et qui auront été soigneusement planifiés. L'organisation des livraisons est différente selon qu'il s'agit de la région parisienne ou de la province.

VOUS SOUHAITEZ QUE VOTRE LIVRAISON SE PASSE BIEN !
Alors, vérifiez soigneusement que votre bon de commande comporte bien toutes les options souhaitées.


7/ RECEPTION

Vous bénéficiez sur les produits Albert de 100 nuits de test.

Pendant ces périodes de 100 nuits d’essai, nous reprenons ou échangeons gratuitement le matelas Albert à votre domicile par un transporteur.


8/ RESERVE DE PROPRIETE

Albert-Matelas se réserve l'entière propriété des biens vendus jusqu'au paiement intégral du prix de vente et des intérêts de retard éventuels. Dans le cas de vente à crédit, nous nous réservons le droit de reprendre les marchandises livrées si le paiement intégral n'est pas intervenu à l'échéance fixée dans la convention de crédit. En cas de non-paiement, Albert-Matelas pourra exiger par lettre recommandée avec accusé de réception, la restitution des biens aux frais et risques de l'acheteur. Le paiement ne pourra être considéré comme effectué que lors de l'encaissement effectif du prix par Albert-Matelas.

9/ PAIEMENT EN LIGNE

Le règlement de vos achats peut s'effectuer par :

- Carte Bancaire : Visa, Mastercard.

- chèque bancaire, en nous faisant parvenir votre bon de commande signé et votre chèque du montant total,

- PayPal : ce paiement contribue à protéger les informations concernant votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations financières ne sont jamais communiquées au marchand.

La commande validée par le client sur notre site Internet ne sera effective que lorsque le réseau central de carte bancaire aura donné son accord. En cas de refus de celui-ci, Albert-Matelas se réserve le droit d'annuler la commande et de ne pas procéder à l'expédition.
Le compte du client est débité du montant des produits et des frais de transport le jour de la commande.
Quel que soit le mode de paiement choisi, seul le règlement effectué déclenchera l'expédition de la marchandise.
Vous bénéficiez sur le site de Albert-Matelas d'un règlement en 3 fois sans frais, si vous êtes détenteur d'une Carte Bancaire.


Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d’opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET – Service Informatique et Libertés – Traitement n°1186887 – 39, rue Saint-Lazare, 75009 PARIS

10/ DISPONIBILITÉ

- En Stock : Le produit est disponible, le délai de livraison le jour même pour une commande passée avant 14 h du lundi au vendredi et avant 11 h le samedi sur Paris et région Parisienne et en Province à partir de 3 jours ouvrés sous réserve de la disponibilité du planning. Un chargé de clientèle vous contactera afin de convenir d'un jour de livraison.



11/ RETRACTATION
 

Vous disposez de 100 jours francs à compter de la date de livraison d'un produit pour vous faire une opinion définitive.

Pour faire votre demande d’échange ou de remboursement, merci de bien vouloir nous adresser un courriel à l’adresse retour@albert-matelas.com avec photocopie facture, motif retour et RIB si remboursement demandé.

La reprise sera effectuée gratuitement à votre domicile sur prise de rendez-vous.

Le produit sera remballé par nos soins.

Albert-Matelas se réserve le droit de refuser le retour de la marchandise, si celle-ci est tachée ou a été abimée.


100 NUITS POUR TESTER "SATISFAIT OU ECHANGÉ"

 

Vous pouvez bénéficier de 100 nuits pour tester notre matelas

Si vous n’êtes pas satisfait de votre literie, veuillez nous faire parvenir par courrier recommandé votre demande d’échange dans les 100 jours calendaires suivant la date de livraison, ou la date d’enlèvement en magasin, à : Albert-Matelas - Service Internet - 44 TER, boulevard Saint Antoine 78150 Le Chesnay.
Pour faire votre demande d’échange ou de remboursement, vous pouvez aussi nous adresser un courriel à l’adresse retour@albert-matelas.com avec photocopie facture, motif retour et RIB si remboursement demandé.

La reprise sera effectuée gratuitement à votre domicile sur prise de rendez-vous.

Le produit sera remballé par nos soins.


Les matelas devront obligatoirement être rendus dans un état neuf, c'est-à-dire ni tâchés, ni abimés, ni souillés, accompagnés de leur notice et éventuels accessoires.
Albert-Matelas se réserve le droit de refuser l’échange si le produit est retourné abîmé ou tâché, même légèrement.
L’échange de matelas et sommier ne pourra être effectué que pour un produit équivalent, de même prix ou de prix supérieur et de mêmes dimensions.
Le retour physique des matelas en magasin devra nécessairement intervenir dans le mois de la livraison ou de l’enlèvement en magasin.

Cet échange ne pourra être effectué uniquement qu’en France continentale.

 

13/ GARANTIE

Le matelas Albert est garanti pendant une durée de 10ans à partir de la remise des marchandises conformément au certificat de garantie joint à celles-ci, dans la mesure où sont respectées les conditions d'utilisation indiquées par les fabricants

Les défauts et détériorations provoqués par l'usure naturelle ou par un accident extérieur (montage erroné effectué par l'acheteur, utilisation anormale...) ou encore par une modification du produit non prévue ni spécifiée par le vendeur, sont exclus de la garantie.

Dans le cas où le service après-vente de Albert-Matelas serait appelé à intervenir à domicile. une telle intervention donnerait lieu à une facturation des frais de déplacement.
Aucune demande de garantie auprès de notre Service Après-Vente ne sera traitée pour de la literie tachée ou souillée.
Indépendamment de la présente garantie, le vendeur reste tenu responsable des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil. Conformément aux dispositions de l'article L 211-15 du code de la Consommation sont ci-dessous reproduites les dispositions des articles suivants :
Article L211-4 du Code de la Consommation :
"Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité."


14/ LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE

Les ventes de produits de la société Albert-Matelas sont soumises à la loi française. Tout litige relatif à l'interprétation, l'exécution ou la rupture du contrat conclu entre Albert-Matelas et l'Acheteur, est de la compétence des tribunaux du domicile du défendeur ou du lieu de livraison ou du ressort du siège social de La Compagnie du Lit.

15/ TARIF LIVRAISON

Expédition d’Accessoires en France Métropolitaine


Expédition par colis postal Gratuit


Livraison Ile de France (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95)



Livraison déposée à la porte de votre habitation


Livraison Province (France Continentale)


Livraison déposée à la porte de votre habitation


16/ MEDIATION

Conformément à l'article R 152-1 du code de la consommation, le client peut gratuitement recourir au service de médiation MEDICYS, par voie électronique : www.medicys.fr ,ou par voie postale : MEDICYS- Centre de médiation et règlement amiable des huissiers de justice- 73, Boulevard de Clichy, 75009 - Paris, pour toutes les réclamations déjà déposées par écrit auprès du service clientèle du vendeur depuis moins d'un an et non satisfaites